mardi 6 juin 2017

Galettes de courgettes au curry


Les Editions Solar m'ont fait parvenir le livre "Cuisine Vegan pour les débutants" d'Alice Greetham & Julie Bienvenot, respectivement auteures des blogs "Au Vert avec Lili" et "Jujube en cuisine".
Je ne suis pas particulièrement vegan à fond mais ça ne m'empêche pas d'avoir des repas vegan de temps à autre.
Ce livre est intéressé et plusieurs recettes m'ont donné envie de filer en cuisine mais il y en a une qui m'a particulièrement ouvert l'appétit, vous l'avez compris c'est celle-ci.
Je l'ai réalisé un midi pour mon fils et moi, je ne lui ai pas parlé de la composition de la recette, je ne sais pas si j'ai bien fait, mais il a vraiment apprécié, autant que moi.
C'est rapide et facile à faire, je sens que c'est une recette que je vais souvent refaire.
On a mangé les galettes tièdes mais froides je suis certaine qu'elles sont tout aussi bonnes.

Ingrédients : 
- 240 g de tofu soyeux
- 280 g de courgette (soit 2 petites courgettes)
- 2 cuillères à café de curry
- 1 pincée de poivre noir
- 1 cuillère à café de sel
- 50 g de farine de pois chiches
- 50 g de farine de blé T80
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Préparation :
Egouttez le tofu soyeux et versez-le dans un saladier.
Lavez les courgettes et râpez-les.
Mélangez-les au tofu soyeux.
Incorporez les épices, le sel et le poivre ainsi que les farines.
Faites chauffer l'huile dans une grande poêle, à feu moyen.
Répartissez la préparation en 6 galettes (soit 2 belles cuillerées à soupe par crêpe), de la taille de pancakes.
Faites-les cuire 4 à 5 minutes de chaque côté.
Déposez les crêpes sur une feuille de papier essuie-tout avant de servir.

IMPRIMER LA RECETTE

5 commentaires:

pupuce a dit…

elles sont bien belles ces galettes!

sotis a dit…

elles me plaisent bien ces galettes!!!

Chrystel a dit…

Très appétissantes ces petites galettes, Philo. bises

Cookrs - Panier recettes box repas a dit…

Salut Ophélie ! je viens de découvrir ton blog et j’ai trouvé tes articles passionnant toujours à l’affût des bonnes petites recettes ! Moi aussi je tiens un blog si ça intéresse, un petit coup de pouce est toujours bienvenu : http://blog.cookrs.fr ou le lien est sur mon pseudo
Belle journée.
Valérie

Magalie a dit…

Je vais sûrement les faire pour ce soir ! Merci pour la recette :-)